Nouvelle vague de suppression de poste chez Hewlett-Packard

Hewlett-Packard a annoncé la suppression de 30 000 postes suite à une décision de restructuration de sa division des services pour les entreprises. Cette nouvelle intervient après que le groupe ait annoncé sa volonté de diviser en deux sa société, avec d’un côté HP Inc qui va regrouper les activités du groupe concernant les ordinateurs et les imprimantes et de l’autre côté Hewlett-Packard Entreprise qui lui se concentrera sur la vente de matériels et de services informatiques pour les entreprises. Pour rappel, Hewlett-Packard avait déjà annoncé la suppression de 55 000 postes dans le cadre de sa restructuration, ce qui aura pour conséquence une charge d’environ 2,7 milliards de dollars qui sera comptabilisée pour l’exercice du quatrième semestre qui se clôturera à la fin du mois d’octobre. L’opération de restructuration devrait faire économiser au groupe 2 milliards de dollars auxquels s’ajouteront la division qui doit s’opérer dans le groupe.

Des économies pour des objectifs ambitieux

Ces économies vont permettre au groupe d’atteindre une marge opérationnelle, le rapport entre le résultat d’exploitation et le chiffre affaire, qui sera entre 7 et 9 % sur le long terme. De plus, pour 2016, Hewlett-Packard voudrait réaliser un bénéfice par action qui serait compris entre 1,85 et 1,95 dollars pour un free cash-flow estimé à 2,2 milliards de dollars.

À la vue des efforts que réalise le groupe pour parvenir à ses objectifs et des gros mouvements structurels qu’il entreprend, notamment à travers cette restructuration, il y a de grandes chances pour que ses bénéfices et ses estimations soient réalisées pour l’année prochaine. Il faudra donc suivre à travers la bourse en direct l’évolution du cours du groupe, mais aussi les évolutions fondamentales et techniques du marché de l’informatique, condition essentielle à étudier pour savoir comment devenir trader sur ce marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>