Fusion de la Deutsche Börse et du London Stock Exchange

Deutsche Börse a annoncé ce matin son projet de fusion avec le LSE (London Stock Exchange). A travers cette fusion, ces deux opérateurs de bourse veulent favoriser les transactions d’un point de vue général mais aussi réaliser des bénéfices de part et d’autre. Cette fusion, toujours selon les deux opérateurs, devrait leur permettre de dégager plus de 400 millions d’euros de synergie chaque année. Cela concerne principalement une meilleure maîtrise des coûts, notamment concernant les coûts d’exploitation, qui devraient être ainsi réduis d’environ 20%. Pour rappel, ces coûts ont été pour les deux opérateurs d’un montant avoisinant les 2,2 milliards d’euros pour 2015, soit une partie qui n’est pas négligeable dans leurs résultats. La fusion entre les deux groupes s’effectuera à travers un processus d’échanges de titres, ce qui permettra aux actionnaires de Deutsche Börse d’avoir la majorité de ce nouveau groupe, puisque la participation de l’opérateur allemand devrait se porter à hauteur de 54%.

Une fusion bénéfique pour les marchés

Ce type de rapprochement est toujours une bonne nouvelle pour les marchés et ses opérateurs (courtier en ligne…) car il permet de simplifier le fonctionnement de la bourse en général et de limiter le nombre d’acteurs opérants, ce qui permet d’effectuer un meilleur contrôle de la part des autorités mais aussi de limiter les risques de pratique anticoncurrentielle, comme par exemple cela avait été le cas avec la manipulation des taux du Libor il y a quelques mois. La mise en place de cette fusion devrait s’effectuer dans les semaines à venir a déclaré le directeur général de la Deutsche Börse. Pour débuter de la meilleure des manières en bourse, prenez le temps d’ouvrir un compte démo afin de vous familiariser avec l’environnement des marchés et ainsi maximiser vos chances de devenir un trader gagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>