Fusion entre Cortal Consors et Hello Bank

La fusion entre les deux filiales de BNP Paribas Cortal Consors et Hello Bank avait été annoncée à la fin de l’année 2014. Cette stratégie va permettre de regrouper les deux types d’activités de ces deux filiales, à savoir l’investissement financier de Cortal Consors et l’activité de banque en ligne classique de Hello Bank. Les activités de Cortal Consors seront ainsi totalement intégrées par la banque en ligne Hello Bank le 16 novembre prochain. Hello Bank deviendra donc un acteur de poids sur le marché de la banque en ligne en proposant dorénavant des activités complémentaires. Ce regroupement lui permettra de concurrencer davantage les acteurs déjà fortement implantés et proposant des activités diversifiées comme Boursorama Banque notamment. Ouvrir un compte bancaire ING Direct permet également de profiter de produits variés, du compte courant au PEA, au même titre qu’un compte en ligne Boursorama Banque. Avec cette fusion, Hello Bank rentrera donc elle aussi dans la cour des grands.

Quelles nouveautés pour les clients ?

Les clients souhaitant ouvrir un compte bancaire Hello Bank n’observeront aucun changement majeur, si ce n’est qu’ils pourront opter pour davantage de produits. En revanche, pour les clients actuels de Cortal Consors possédant un PEA, un compte-titres ou une assurance-vie, ils verront leurs titres être transférés chez Hello Bank en ayant la possibilité de souscrire de nouvelles offres bourse intéressantes. C’est donc Hello Bank qui assurera la gestion de ces nouveaux comptes. Les clients de Cortal Consors ont également été prévenus par courrier qu’ils recevraient de nouveaux RIB bancaires ainsi que de nouveaux moyens de paiement qui seront remplacés de manière gratuite par ceux de la banque en ligne Hello Bank.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>